Veuillez consulter régulièrement cette page pour obtenir les dernières mises à jour sur la situation. 

Veuillez noter que cet article est également disponible dans les langues suivantes : thaïlandais, mandarin, japonais, coréen, malais, indonésien, italien, espagnol, français, allemand, arabe.

 

L’approche d’Agoda 

La protection de nos clients et de nos partenaires est primordiale pour Agoda. Nous avons suivi de près les dernières informations disponibles sur le coronavirus et les conseils officiels destinés aux voyageurs afin d’évaluer les répercutions de la situation sur nos clients et partenaires. Actuellement, les voyages en provenance, à destination et à l’intérieur des régions touchées ont été sévèrement affectés et même interdits dans certaines régions.

Selon les derniers conseils officiels adressés aux voyageurs concernant le coronavirus, il est peu probable que les clients puissent séjourner, se rendre ou revenir de leur lieu d’hébergement dans les régions du monde qui sont touchées. Outre les zones touchées par l’épidémie, les interdictions de voyager annoncées par les gouvernements de certains pays ou de certaines régions ont également des répercussions sur les voyageurs en provenance du monde entier.

Cet article à pour but de confirmer quelles zones et quelles périodes sont concernées par les exemptions d’annulation d’Agoda dans le cadre de la pandémie de la COVID-19. Cette information est basée sur des renseignements obtenus localement. Pour pouvoir accéder à un guide de voyage officiel, nous vous recommandons de consulter les sites web mis en place par les gouvernements.

 

MISE À JOUR IMPORTANTE : Un certain temps s’étant écoulé depuis l’apparition de la pandémie, nous présumons que clients et hôtels partenaires sont maintenant parfaitement conscients des risques liés aux voyages. Ainsi, les réservations effectuées à partir du 10 avril 2020 ne donneront droit à aucune exonération de frais. Toute demande d’annulation ou de modification se fera conformément aux conditions de réservation normales.

 

Impact Global 

Samoa américaines

  • Toutes les réservations à destination d’établissements situés aux Samoa américaines (à l’exception des déplacements intérieurs et des voyages vers l’étranger) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 24 mars et le 30 juin 2020 (inclus).

Antigua-et-Barbuda

  • Toutes les réservations effectuées par des voyageurs ne bénéficiant pas de la citoyenneté dAntigua-et-Barbuda dans des établissements situés à Antigua-et-Barbuda qui se sont rendus en Chine, en Italie, en Iran, au Japon, en Corée du Sud et à Singapour au cours des 28 derniers jours et une date d’enregistrement comprise entre le 12 mars et le 30 avril 2020.

Argentine – Interdiction de voyager

  • Toutes les réservations intérieures et à destination de l’Argentine, dont la date d’enregistrement est comprise entre le 1er avril et le 14 octobre 2020 (inclus).
  • Toutes les réservations intérieures en Argentine, dont la date d’enregistrement est comprise entre le 1er avril et le 20 juin 2020 (inclus).

Arménie

  • Toutes les réservations à destination d’établissements situés au Arménie (à exception des voyages intérieurs et à destination de l’étranger), ayant une date d’enregistrement comprise entre le 3 avril et le 13 juillet 2020 (inclus).

Aruba

  • Toutes les réservations à destination d’établissements situés à Aruba (à l’exception des ressortissants du Canada, des États-Unis, des pays de l’UE*, des pays de l’espace Schengen*, des pays des Caraïbes, des déplacements intérieurs et des voyages vers l’étranger) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 16 mars et le 1er août 2020 (inclus).
  • Pays des Caraïbes* (27 pays) : Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Aruba, les Bahamas, la Barbade, Bonaire, Saba et Saint-Eustache, les îles Vierges britanniques, les îles Caïmans, Cuba, Curaçao, la Dominique, la Grenade, la Guadeloupe, la Jamaïque, la Martinique, Montserrat, Porto Rico, Saint-Barthélemy, Saint-Christophe-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Martin, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Saint-Martin, Trinidad-et-Tobago, îles Turks et Caicos, îles Vierges américaines

Australie – Restrictions de voyage

  • Toutes les réservations effectuées par des voyageurs en provenance de Nouvelle Zélande à destination d’établissements situés en Australie (à l’exception des déplacements intérieurs) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 25 mars et le 29 octobre 2020 (inclus).
  • Toutes les réservations effectuées par des voyageurs en provenance d’un autre pays à destination d’établissements situés en Australie (à l’exception de la Nouvelle-Zélande) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 16 octobre et le 3 décembre 2020 (inclus).
  • Toutes les réservations au départ effectuées par des voyageurs d’Australie (à l’exception des déplacements intérieurs) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 25 mars et le 3 décembre 2020 (inclus).
  • Réservations nationales faites pour des établissements telles que spécifiées dans les régions ci-dessous :
    • Les réservations à destination d’établissements situés en Tasmanie et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 26 octobre et le 19 novembre 2020 (inclus).
    • Voyages en provenance ou à destination de l’État de Victoria avec des codes postaux spécifiques comme suit : 3012, 3021, 3032, 3036, 3038, 3042, 3046, 3047, 3055, 3060, 3063, 3064, 3031, 3051
    • Voyages au départ ou à destination de Melbourne et dont la date d’enregistrement entre le 19 août et le 26 octobre 2020.
    • Les réservations par des voyageurs en provenance de Nouvelle-Galles du Sud à destination d’établissements situés dans l’état de Victoria et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 8 juillet et le 19 novembre 2020 (inclus).
    • Les réservations par des voyageurs en provenance de l’état du Territoire de la capitale australienne à destination d’établissements situés dans l’état de Victoria et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 8 juillet et le 19 novembre 2020 (inclus).
    • Les réservations par des voyageurs en provenance d’Australie-Méridionale à destination d’établissements situés dans l’état de Victoria et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 8 juillet et le 19 novembre 2020 (inclus).
    • Toutes les réservations à destination d’établissements situés à Melbourne et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 8 juillet et le novembre 2020 (inclus).
    • Toutes les réservations à destination d’établissements situés en Australie occidentale et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 8 juillet et le 14 novembre 2020 (inclus).
    • Toutes les réservations à destination d’établissements situés dans l’état du Queensland par des voyageurs ayant transité par une des zones à risque telle qu’apparaissant sur la « Queensland Hotspots list »  et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 8 juillet et le 19 novembre 2020 (inclus).

  

Autriche – Mesures de confinement

  • Toutes les réservations à destination d’établissements situés en Autriche (à l’exception des voyageurs en provenance des pays suivants : Andorre, les îles Féroé, Monaco, Saint-Marin, le Royaume-Uni, du Vatican, des pays de l’UE*, des pays de l’espace Schengen*) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 14 juillet et le 5 novembre 2020 (inclus).

Azerbaïdjan

Toutes les réservations concernant des établissements situés en Azerbaïdjan et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 14 mars et le 1er août 2020 (inclus).

 

Bahamas – Restriction de voyage

  • Toutes les réservations effectuées par des voyageurs originaires du Royaume-Uni, d’Irlande, de l’Union européenne* + pays de l’espace Schengen*, de la Chine, d’Iran et de Corée du Sud dans des établissements situés aux Bahamas et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 19 mars et le 8 avril 2020 (inclus).

Belgique

  • Toutes les réservations à destination d’établissements situés en Belgique effectuées par des voyageurs étrangers (à l’exception des ressortissants des pays suivants : Australie, Corée du Sud, Japon, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Thaïlande, Uruguay, Royaume-Uni ou l’un des pays de l’UE/Schengen*.) (à exception des voyages intérieurs) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 10 novembre et le 27 novembre 2020 (inclus).

Belize

  • Toutes les réservations intérieurs à destination d’établissements situés au Belize (à l’exception des déplacements intérieurs) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 22 mars et le 15 août 2020 (inclus).

Bermudes

  • Toutes les réservations à destination d’établissements situés dans les Bermudes (à l’exception des voyages domestiques), dont la date d’enregistrement est comprise entre le 22 mars et le 2 mai 2020 (inclus).

Bhoutan

  • Tous les voyages à destination et au départ du Bhoutan (qu’il s’agisse de l’établissement ou du lieu de résidence des hôtes) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 9 avril et le 21 juillet 2020 (inclus).

Bolivie

  • Tous les voyages à destination et au départ de Bolivie (qu’il s’agisse de l’établissement ou du lieu de résidence des hôtes ; à l’exception des déplacements intérieurs) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 17 mars et le 15 avril 2020 (inclus).

BonaireSaint Eustache et Saba

  • Toutes les réservations effectuées par des ressortissants des pays suivants : Aruba, Belgique, Curaçao, France, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas vers des établissements situés à Bonaire, Saint Eustache et Saba et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 17 mars et le 1er juillet 2020 (inclus).

Brésil

  • Les exemptions des frais d’annulation pour toutes les réservations à destination d’établissements situés au Brésil seront soumises à la décision de l’établissement.

Brunei – Fermeture des frontières

  • Toutes les réservations à l’arrivée ou au départ concernant Brunei (qu’il s’agisse d’un établissement ou d’une localité d’accueil à l’exception des déplacements intérieurs), avec une date d’enregistrement comprise entre le 24 mars et le 31 juillet 2020 (inclus).

Bulgarie

  • Toutes les réservations à l’arrivée ou domestiques effectuées par des voyageurs en provenance d’Italie, d’Espagne, de France, du Royaume-Uni, d’Irlande du Nord, d’Allemagne, des Pays-Bas, de Suisse, d’Autriche, de Belgique, d’Islande, du Liechtenstein et du Luxembourg OU de pays hors UE*/EEE* vers des établissements situés en Bulgarie (exception faite des voyages sortants), avec une date d’enregistrement comprise entre le 20 mars et le 13 mai 2020 (inclus).

Cambodge – Restriction de voyage

  • Toutes les réservations à l’arrivée effectuées par des voyageurs en provenance d’Iran, de France, d’Allemagne, d’Italie, d’Espagne et des États-Unis (à l’exception des voyages des déplacements intérieurs), avec une date d’enregistrement entre le 18 mars 2020 et le 12 mai 2020 (inclus).

Canada – Restriction de voyage

  • Toutes les réservations faites pour des établissements situés au Canada (à l’exception des réservations faites par des voyageurs américains et canadiens et des voyages domestiques) dont la date d’enregistrement est comprise entre le 17 mars et le 30 septembre 2020 (inclus).

Cap-Vert

  • Toutes les réservations concernant le Cap-Vert (à l’exception des voyages intérieurs), avec une date d’enregistrement comprise entre le 29 mars et le 30 juin 2020 (inclus).
  • Toutes les réservations nationales effectuées au Cap-Vert et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 29 mars et le 30 mai 2020 (inclus).

Îles Caïmans – Mesures de confinement

  • Toutes les réservations concernant les Îles Caïmans (qu’il s’agisse de l’établissement ou du lieu de résidence des hôtes) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 22 mars et le 12 avril 2020 (inclus).

Chili

  • Toutes les réservations concernant le Chili (qu’il s’agisse de l’établissement ou du lieu de résidence des hôtes) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 1er avril et le 1er octobre 2020 (inclus).

Colombie

  • Toutes les réservations à l’arrivée ou au départ concernant la Colombie et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 1er et le 1er octobre 2020 (inclus).

Îles Cook

  • Toutes les réservations à destination d’établissements situés dans les Îles Cook (à l’exception des voyages domestiques), dont la date d’enregistrement est comprise entre le 25 mars et le 8 octobre 2020 (inclus).

Costa Rica – Restriction de voyage 

  • Toutes les réservations effectuées par des voyageurs n’ayant pas la nationalité costaricaine dans des établissements situés au Costa Rica (à exception des voyages intérieurs) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 19 mars et le 1er août 2020 (inclus).

Croatie

  • Toutes les réservations à destination et au départ de la Croatie (qu’il s’agisse de l’établissement ou du lieu de résidence des hôtes) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 19 mars et le 18 mai 2020 (inclus).
  • Toutes les réservations nationales à l’intérieur de la Croatie dont la date d’enregistrement est comprise entre le 23 mars et le 20 mai 2020 (inclus).

Curaçao

  • Toutes les réservations intérieurs et à destination de Curaçao (à l’exception des déplacements intérieurs) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 16 mars et le 1er août 2020 (inclus).

Cuba

  • Toutes les réservations à destination et au départ de Cuba (qu’il s’agisse de l’établissement ou du lieu de résidence des hôtes ; à l’exception des déplacements intérieurs) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 23 mars et le 1er juin 2020 (inclus).

Chypre

  • Toutes les réservations effectués par des voyageurs (à l’exception des ressortissants des pays suivants : Australie, Belgique, Canada, Chine, Danemark, Estonie, Finlande, Géorgie, Allemagne, Grèce, Hong Kong, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pologne, Rwanda, Saint-Marin, Serbie, Slovaquie, Corée du Sud, Suède, Thaïlande, Royaume-Uni, Uruguay, Cité du Vatican) à destination d’établissements situés à Chypre et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 24 septembre et le 19 octobre 2020 (inclus).

République tchèque

  • Toutes les réservations à l’arrivée faites pour des établissements situés en République tchèque (à l’exception des ressortissants des pays suivants : Andorre, Australie, Japon, Canada, Corée du Sud, Monaco, Nouvelle-Zélande, Saint-Marin, Thaïlande, Royaume-Uni, Tunisie, Vatican, AELE*, UE*) avec une date d’enregistrement comprise entre le 16 octobre 2020 et le 5 novembre 2020 (inclus).

Danemark

  • Toutes les réservations à destination d’établissements situés au Danemark (à l’exception des ressortissants des pays suivants : Bulgarie, Chypre, Estonie, Finlande, Allemagne, Grèce, Italie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Suède, Liechtenstein, Norvège, Vatican, Australie, Canada, Géorgie, Japon, Nouvelle-Zélande, Corée du Sud, Thaïlande, Tunisie et Uruguay) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 3 octobre et le 19 octobre 2020 (inclus).

Équateur – Mesures de confinement

  • Tous les voyages à l’arrivée, au départ et les déplacement intérieurs concernant l’Équateur, avec une date d’enregistrement comprise entre le 17 mars et le 16 juin 2020 (inclus).

Égypte

  • Tous les voyages à destination et au départ de l’Egypte (qu’il s’agisse de l’établissement ou du lieu de résidence des hôtes, à l’exception des déplacements intérieurs) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 17 mars et le 30 juin 2020 (inclus).

El Salvador

  • Toutes les réservations intérieurs et à destination d’El Salvador (à l’exception des déplacements intérieurs) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 16 mars et le 31 juillet 2020 (inclus).

Estonie

  • Toutes les réservations à destination d’établissements situés en Estonie effectuées par des voyageurs étrangers (à l’exception des ressortissants du Royaume-Uni, Suisse & EEE*) (à exception des voyages intérieurs) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 17 juin et le 31 août 2020 (inclus).

Union européenne – Fermeture des frontières

  • Toutes les réservations à l’arrivée effectuées par des voyageurs dont la nationalité ne correspond pas à l’un des états membres ou similaire pour des établissements situés dans l’Union européenne* (à exception des voyages intérieurs et à destination de l’étranger), ayant une date d’enregistrement comprise entre le 17 mars et le 16 avril 2020 (inclus).

Finlande

  • Toutes les réservations faites pour des établissements situés en Finlande(à l’exception des les hôtes en provenance des pays suivants : Estonie, Lettonie, Lituanie, Italie, Slovaquie, Hongrie, Liechtenstein, Vatican, Géorgie, Nouvelle-Zélande, Ruanda, Corée du Sud, Thaïlande, Tunisie, Uruguay, Chine) avec une date d’enregistrement entre le 16 mars 2020 et le 8 septembre 2020 (inclus).

France

  • Les exemptions des frais d’annulation pour toutes les réservations à destination d’établissements situés en France seront soumises à la décision de l’établissement.

Polynésie Française – Restriction de voyage

  • Toutes les réservations à l’arrivée effectuées par des voyageurs ne bénéficiant pas de la nationalité Polynésienne pour des établissements situés en Polynésie Française (à exception des voyages intérieurs et à destination de l’étranger), ayant une date d’enregistrement comprise entre le 23 mars et le 5 avril 2020 (inclus).

Géorgie

  • Toutes les réservations concernant la Géorgie (qu’il s’agisse de l’établissement ou du lieu de résidence des hôtes, à l’exception des voyages intérieurs) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 21 mars et le 1er juin 2020 (inclus).
  • Tous les voyages intérieurs en Géorgie avec une date d’enregistrement comprise entre le 21 mars et le 15 juin 2020 (inclus).

Allemagne – Mesures de confinement

  • Toutes les réservations effectuées par des voyageurs (à l’exception des pays suivants : Australie, Canada, Géorgie, Monténégro, Nouvelle-Zélande, Thaïlande, Tunisie, Royaume-Uni, Uruguay, pays de l’UE* ou pays de l’espace Schengen*), avec une date d’enregistrement comprise entre le 20 octobre et le 5 novembre 2020 (inclus).

Ghana

  • Toutes les réservations à destination et au départ du Ghana (qu’il s’agisse de l’établissement ou du lieu de résidence des hôtes ; à l’exception des déplacements intérieurs) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 22 mars et le 30 juin 2020 (inclus).

Grèce – Restriction de voyage

  • Toutes les réservations effectuées par des étrangers (à l’exception des pays suivants : Andorre, Monaco, le Vatican, Saint-Marin, le Royaume-Uni, l’Australie, le Canada, la Géorgie, le Japon, le Maroc, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Corée du Sud, la Thaïlande, la Tunisie, l’Uruguay, la Chine et des ressortissants de l’UE* et des pays de l’espace Schengen* ; et à l’exception des ressortissants nationaux et sortants), avec une date d’enregistrement comprise entre le 16 septembre 2020 et le 3 novembre 2020 (inclus).

Guatemala – Mesures de confinement

  • Toutes les réservations intérieurs et à destination du Guatemala (à l’exception des déplacements intérieurs) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 16 mars et le 15 juillet 2020 (inclus).

Guernesey

  • Toutes les réservations à l’arrivée faites pour des établissements situés à Guernesey(à l’exception des voyages sortants et intérieurs) avec une date d’enregistrement entre le 29 mars 2020 et le 22 juin 2020 (inclus).

 

Guyana

  • Toutes les réservations à destination et au départ d’établissements situés en Guyane (à l’exception des déplacements intérieurs) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 18 mars et le 31 juillet 2020 (inclus).

Honduras – Mesures de confinement

  • Tous les voyages intérieurs et à destination du Honduras (à l’exception des déplacements intérieurs) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 16 mars et le 1er août 2020 (inclus).

Hong Kong

  • Toutes les réservations à destination de Hong Kong effectuées par des voyageurs étrangers (à l’exception des ressortissants taïwanais et chinois n’ayant visité aucun pays étranger dans les 14 jours avant leur arrivée à Hong Kong) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 25 mars et le 28 septembre 2020 (inclus).

Hongrie

  • Toutes les réservations à destination d’établissements situés en Hongrie effectuées par des voyageurs en provenance d’Albanie, Belarus, Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Moldavie, Monténégro, Macédoine du Nord, Ukraine, tout pays d’Afrique, tout pays d’Amérique du Sud ou tout pays d’Asie (sauf le Japon et la Chine) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 1er septembre et le 3 novembre 2020 (inclus).

Islande

  • Toutes les réservations effectuées par des étrangers (à l’exception des ressortissants d’Algérie, Andorre, Australie, Canada, Géorgie, Japon, Monténégro, Monaco, Maroc, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Serbie, Corée du Sud, Thaïlande, Tunisie, Saint-Marin, Royaume-Uni, Uruguay, Vatican, ni ceux des pays de l’UE* ou de l’AELE*), avec une date d’enregistrement comprise entre le 15 juillet 2020 et le 14 octobre 2020 (inclus).

Inde

  • Toutes les réservations à destination d’établissements situés en Inde avec enregistrement entre le 13 mars et le 14 septembre 2020 (inclus).
  • Tous les voyages intérieurs en Inde avec une date d’enregistrement comprise entre le 25 mars et le 15 juin 2020 (inclus).

Indonésie

  • Toutes les réservations à destination d’établissements situés en Indonésie et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 2 avril et le 31 octobre 2020 (inclus).

Irlande

  • Toutes les réservations effectuées par des voyageurs à destination ou en provenance d’Ireland et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 24 mars et le 29 juin 2020 (inclus).

Île de Man

  • Toutes les réservations à l’arrivée ou domestiques faites pour des établissements situés sur l’ Île de Man (à l’exception des voyages sortants) avec une date d’enregistrement entre le 26 mars 2020 et le 31 juillet 2020 (inclus).

Israël

  • Toutes les réservations internationales dans des établissements situés en Israël (à l’exception des voyages intérieurs et vers l’étranger) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 12 mars et le 1er octobre 2020 (inclus).

Italie

  • Les exemptions des frais d’annulation pour toutes les réservations à destination d’établissements situés en Italie seront soumises à la décision de l’établissement.

Jamaïque

  • Tous les voyages à destination et au départ de la Jamaïque (qu’il s’agisse de l’établissement ou du lieu de résidence des hôtes, à l’exception des déplacements intérieurs) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 31 mars et le 15 juin 2020 (inclus).

Japon- Restrictions de voyage

Hôtes voyageant au Japon en provenance de Arrivée

à partir du

Arrivée

jusqu’au

Réservation

Annulés

Réservation

Effectuée

Tout pays, avec un passeport délivré dans la province de Hubei, ou dans la province chinoise du Zhejiang 3 avr. 2020 12 nov. 2020 3 avr. 2020 Réservation effectuée avant le 10 avril 2020
Albanie, Allemagne, Andorre, Arménie, Australie, Autriche, Bahreïn, Belgique, Bolivie, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Brunei Darussalam, Bulgarie, Canada, Chili, Chine, Congo (Kinshasa), Côte d’Ivoire, Croatie, Chypre, Danemark, Dominique, Égypte, Équateur, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hong Kong, Hongrie, Indonésie, Iran, Irlande, Islande, Israël, Italie, Kosovo, Lettonie, République tchèque, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macao, Malaisie, Malte, Maurice, Moldavie, Monaco, Monténégro, Maroc, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Macédoine du Nord, Norvège, Panama, Philippines, Pologne, Portugal, Roumanie, Saint-Marin, Serbie, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Corée du Sud, Espagne, Suède, Suisse, Taiwan, Thaïlande, Turquie, Royaume-Uni, États-Unis d’Amérique, Vatican, Vietnam 3 avr. 2020 3 avr. 2020
Émirats arabes unis, Antigua-et-Barbuda, Ukraine, Oman, Qatar, Koweït, Arabie saoudite, Djibouti, Saint-Christophe-et-Nevis, République Dominicaine, Barbade, Belarus, Pérou, Russie 29 avr. 2020 29 avr. 2020
Maldives, Uruguay, Colombie, Bahamas, Honduras, Mexique, Azerbaïdjan, Kazakhstan, Cap Vert, Gabon, Guinée-Bissau, Sao Tome et Principe, Guinée équatoriale 16 Mai 2020 16 Mai 2020
  • Toutes les réservations à destination d’établissements situés au Japon par des voyageurs en provenance des pays mentionnés ci-dessous et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 9 juin et le 16 octobre 2020 (inclus).
  • Asie : Bangladesh, Brunei, Chine, Hong Kong, Inde, Indonésie, Macao, Malaisie, Maldives, Pakistan, Philippines, Corée du Sud, Singapour, Taiwan, Thaïlande, Vietnam
  • Océanie: Australie, Nouvelle-Zélande
  • Amérique : Canada, États-Unis, Antigua-et-Barbuda, Argentine, Barbade, Bahamas, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, Dominique, République Dominicaine, Équateur, El Salvador, Grenade, Guatemala, Guyana, Haïti, Honduras, Jamaïque, Mexique, Nicaragua, Panama, Pérou, Saint Christophe et Nevis, Saint Vincent et les Grenadines, Uruguay
  • Europe : Albanie, Allemagne, Andorre, Arménie, Autriche, Azerbaïdjan, Belarus, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Estonie, Finlande, France, Géorgie, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Kazakhstan, Kosovo, République kirghize, Lettonie, République tchèque, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Moldavie, Monaco, Monténégro, Pays-Bas, Macédoine du Nord, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Saint-Marin, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Tadjikistan, Ukraine, Royaume-Uni, Vatican
  • Moyen-Orient : Afghanistan, Arabie Saoudite, Bahreïn, Iran, Irak, Israël, Liban, Koweït, Oman, Qatar, Turquie, Émirats arabes unis
  • Afrique :Algérie, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, Côte d’Ivoire, République démocratique du Congo, Djibouti, Égypte, Guinée équatoriale, Gabon, Ghana, Guinée, Eswatini, Guinée-Bissau, Mauritanie, Maurice, Maroc, République d’Afrique du Sud, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal

Jersey

  • Toutes les réservations intérieures à destination d’établissements situés à Jersey et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 16 mars et le 22 juin 2020 (inclus).

Jordanie

  • Tous les voyages à destination et au départ de la Jordanie (à l’exception des déplacements intérieurs) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 17 mars et le 16 juillet 2020 (inclus).
  • Toutes les réservations nationales à l’intérieur de la Jordanie dont la date d’enregistrement est comprise entre le 21 mars et le 14 juin 2020 (inclus).

Kazakhstan

  • Tous les voyages à l’arrivée ou au départ concernant le Kazakhstan (qu’il s’agisse d’un établissement ou d’une localité d’accueil à l’exception des déplacements intérieurs), avec une date d’enregistrement comprise entre le 16 mars et le 30 avril 2020 (inclus). Réservation effectuée au plus tard le 5 avril 2020 SEULEMENT.

Kenya

  • Tous les voyages à destination et au départ du Kenya (à l’exception des déplacements intérieurs) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 25 mars et le 31 juillet 2020 (inclus).

Laos- Restriction de voyage

  • Tous les voyages à destination et au départ du Laos (qu’il s’agisse d’un établissement ou d’une localité d’accueil), avec une date d’enregistrement comprise entre le 14 mars et le 31 juillet 2020 (inclus).
  • Tous les voyages intérieurs au Laos avec une date d’enregistrement comprise entre le 30 mars et le 18 mai 2020 (inclus).

Lettonie

  • Toutes les réservations à l’arrivée faites pour des établissements situés au Lettonie(à l’exception des pays suivants : Australie, Canada, Géorgie, Japon, Maroc, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Corée du Sud, Thaïlande, Royaume-Uni, Tunisie, Uruguay, tous les pays de l’UE*, des pays de l’espace Schengen* et des voyages intérieurs) avec une date d’enregistrement entre le 17 mars 2020 et le 31 août 2020 (inclus).

Liechtenstein

  • Toutes les réservations effectuées par des voyageurs n’ayant pas la nationalité Liechtensteinoise (étrangers ; exception aux ressortissants du Royaume-Uni, Union européenne*, Association européenne de libre-échange* et aux voyages nationaux) dans des établissements situés au Liechtenstein et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 26 mars et le 30 juin 2020 (inclus).

Lituanie

  • Toutes les réservations à destination d’établissements situés en Lituanie (à l’exception des ressortissants des pays suivants : Allemagne, Autriche, Chypre, Croatie, Danemark, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Norvège, Pologne, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suisse et des voyages domestiques), dont la date d’enregistrement est comprise entre le 17 mars et le 31 août 2020 (inclus).

Luxembourg

  • Toutes les réservations à l’arrivée faites pour des établissements situés au Luxembourg(à l’exception des pays suivants : Australie, Canada, Géorgie, Japon, Maroc, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Corée du Sud, Thaïlande, Royaume-Uni, Tunisie, Uruguay, pays de l’UE* et pays de l’espace Schengen* et des voyages intérieurs) avec une date d’enregistrement entre le 18 avril 2020 et le 15 septembre 2020 (inclus).

Macao – Restrictions de voyage

  • Toutes les réservations à destination d’établissements situés à Macao effectuées par des voyageurs étrangers (à l’exception des ressortissants hongkongais, taïwanais et chinois n’ayant visité aucun pays étranger dans les 14 jours avant leur arrivée à Macao) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 24 mars et le 26 juillet 2020 (inclus).

Chine Continentale – Restriction de voyage

  • Toutes les réservations à l’arrivée effectuées par des voyageurs étrangers (étrangers ; à l’exception des nationalités de Taïwan, Hong Kong et Macao) dans des établissements situés en Chine avec une date d’enregistrement comprise entre le 1er avril 2020 et le 28 septembre 2020 (inclus). 

Malaisie

  • Toutes les réservations à l’arrivée impliquant la Malaisie (à l’exception de Kuala Lumpur, Selangor, Putrajaya), avec une date d’enregistrement comprise entre le 17 mars et le 27 octobre 2020 (inclus).
  • Toutes les réservations effectuées par des voyageurs de toutes nationalités pour des établissements dans quatre districts de Sabah – Lahad Datu, Tawau, Kunak et Semporna – entre le 29 septembre 2020 et le 12 octobre 2020.

Maldives – Restriction de voyage

  • Toutes les réservations à destination d’établissements situés dans aux Maldives (à l’exception des voyages domestiques), dont la date d’enregistrement est comprise entre le 6 avril et le 14 juillet 2020 (inclus).

Malte

  • Toutes les réservations effectuées par des voyageurs (à l’exception des pays suivants : Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada, Chine, Chypre, Corée du Sud, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Indonésie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Jordanie, Lettonie, Liban, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Maroc, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Rwanda, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Thaïlande, Tunisie, Turquie, Émirats arabes unis, Uruguay ou Cité du Vatican) à destination d’établissements situés à Malte et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 16 juillet et le 30 septembre 2020 (inclus).

Maurice – Fermeture des frontières

  • Tous les voyages à destination et au départ de l’Île Maurice (qu’il s’agisse de l’établissement ou du lieu de résidence des hôtes, à l’exception des déplacements intérieurs) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 20 mars et le 3 décembre 2020 (inclus).
  • Tous les voyages intérieurs sur l’Île Maurice avec une date d’enregistrement comprise entre le 20 mars et le 14 octobre 2020 (inclus).

Mexique 

  • Toutes les réservations à l’arrivée ou domestiques faites pour des établissements situés au Mexique (à l’exception des voyages sortants) avec une date d’enregistrement entre le 2 avril 2020 et le 15 juin 2020 (inclus).

Monténégro

  • Toutes les réservations à destination d’établissements situés au Monténégro (à l’exception des voyages intérieurs et vers l’étranger) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 15 mars et le 18 mai 2020 (inclus).

Maroc – Mesures de confinement

  • Tous les voyages à l’arrivée ou au départ concernant le Maroc (qu’il s’agisse d’un établissement ou d’une localité d’accueil à l’exception des déplacements intérieurs), avec une date d’enregistrement comprise entre le 8 septembre et le 3 novembre 2020 (inclus).

Mozambique

  • Tous les voyages à destination et au départ du Mozambique (qu’il s’agisse de l’établissement ou du lieu de résidence des hôtes, à l’exception des déplacements intérieurs) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 12 mai et le 30 juin 2020 (inclus).

Myanmar – Fermeture des frontières

  • Toutes les réservations à destination d’établissements situés au Myanmar par des voyageurs étrangers (à l’exception des déplacements intérieurs et des voyages vers l’étranger) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 20 mars et le 31 juillet 2020 (inclus).

Namibie

  • Toutes les réservations à l’arrivée ou au départ concernant la Namibie (à l’exception des déplacements intérieurs), avec une date d’enregistrement comprise entre le 24 mars et le 30 juin 2020 (inclus).

Népal – Mesures de confinement

  • Toutes les réservations concernant le Népal (qu’il s’agisse d’un établissement ou d’une localité d’accueil), avec une date d’enregistrement comprise entre le 14 mars et le 21 juillet 2020 (inclus).

Pays-Bas

  • Toutes les réservations à l’arrivée faites pour des établissements situés aux Pays-Bas (à l’exception des pays de l’UE*, Algérie, Australie, Canada, Chine, Géorgie, Japon, Maroc, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Corée du Sud, Thaïlande, Tunisie, Royaume-Uni, Uruguay, ainsi que tout pays de l’espace Schengen* et des voyages intérieurs) avec une date d’enregistrement entre le 6 novembre 2020 et le 27 novembre 2020 (inclus).

Nouvelle Calédonie – Restrictions de voyage

  • Toutes les réservations à destination d’établissements situés en Nouvelle Calédonie effectuées par des voyageurs étrangers et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 24 mars et le 20 avril 2020 (inclus).

Nouvelle-Zélande

  • Toutes les réservations à l’arrivée dans des établissements situés en Nouvelle-Zélande (à l’exception des voyages intérieurs et sortants), avec une date d’enregistrement comprise entre le 11 juin et le 26 novembre 2020 (inclus).

Norvège

  • Toutes les réservations à destination d’établissements situés en Norvège (à l’exception des ressortissants suisses ou des pays de l’EEE*.) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 16 juillet et le 19 octobre 2020 (inclus).

 Oman

  • Tous les voyages à destination et au départ d’Oman (qu’il s’agisse de l’établissement ou du lieu de résidence des hôtes ; à l’exception des déplacements intérieurs) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 18 mars et le 16 juin 2020 (inclus).

Pakistan

  • Toutes les réservations à destination d’établissements situés au Pakistan (à l’exception des déplacements intérieurs) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 3 avril et le 15 juin 2020 (inclus).

Panama

  • Toutes les réservations concernant le Panama (qu’il s’agisse de l’établissement ou du lieu de résidence des hôtes) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 1er et le 22 Juin 2020 (inclus).

Paraguay – Mesures de confinement

  • Toutes les réservations concernant le Paraguay (qu’il s’agisse de l’établissement ou du lieu de résidence des hôtes) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 18 mars et le 19 avril 2020 (inclus).

Pérou – Restrictions de voyage

  • Toutes les réservations concernant le Pérou (qu’il s’agisse de l’établissement ou du lieu de résidence des hôtes) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 16 mars et le 31 août 2020 (inclus).

Philippines – Mesures de confinement

  • Tous les voyages à destination et au départ des Philippines (à l’exception des déplacements intérieurs) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 14 avril et le 14 octobre 2020 (inclus).
  • Toutes les réservations nationales à l’intérieur de Luzon et de Cebu dont la date d’enregistrement est comprise entre le 14 avril et le 19 août 2020 (inclus).

Pologne – Fermeture des frontières

  • Toutes les réservations à l’arrivée faites pour des établissements situés en Pologne (à l’exception des pays de l’espace Schengen*, des pays de l’UE et des voyages intérieurs) avec une date d’enregistrement entre le 30 14 octobre et le 3 novembre 2020 (inclus).

Portugal

  • Les exemptions des frais d’annulation pour toutes les réservations à destination d’établissements situés au Portugal seront soumises à la décision de l’établissement.

Porto Rico

  • Toutes les réservations faites pour des établissements situés à Puerto Rico avec une date d’enregistrement entre le 15 mars et le 15 avril 2020 (inclus).

Qatar

  • Toutes les réservations à destination d’établissements situés au Qatar (à l’exception des déplacements intérieurs) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 17 mars et le 14 septembre 2020 (inclus).

Roumanie

  • Toutes les réservations effectuées par des voyageurs n’ayant pas la nationalité roumaine (à l’exception des citoyens de l’union Européenne*) dans des établissements situés en Roumanie et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 22 mars et le 14 mai 2020 (inclus).

Russie

  • Toutes les réservations à l’arrivée effectuées par des voyageurs à destination de la Russie (à l’exception des pays suivants : Égypte, Maldives, Russie, Tanzanie, Turquie, Émirats arabes unis (EAU) et Royaume-Uni), avec une date d’enregistrement comprise entre le 16 septembre et le 30 septembre 2020 (inclus).
  • Toutes les réservations au départ effectuées par des voyageurs en provenance de Russie (à l’exception des destinations suivantes : Monténégro, Tanzanie, Turquie et Royaume-Uni), avec une date d’enregistrement comprise entre le 16 septembre et le 30 septembre 2020 (inclus).

Arabie saoudite

  • Toutes les réservations dans des établissements situés en Arabie Saoudite (à l’exception des voyages intérieurs et sortants), dont la date d’enregistrement est comprise entre le 15 mars et le 1er octobre 2020 (inclus).

Seychelles

  • Tous les voyages à destination et au départ pour des établissements situés aux Seychelles et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 7 juillet et le 31 juillet 2020 (inclus).

Singapour – Restrictions de voyage

  • Toutes les réservations à destination d’établissements situés à Singapour (à l’exception des pays suivants : Nouvelle-Zélande, Brunei) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 1er septembre et le 26 novembre 2020 (inclus).

Slovaquie

  • Toutes les réservations à l’arrivée faites pour des établissements situés en Slovaquie (à l’exception des pays ci-dessous) avec une date d’enregistrement entre le 13 mars 2020 et le 9 septembre 2020 (inclus).
  • Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Chine, Chypre, Corée du Sud, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, République tchèque, Slovénie, Suisse

Slovénie

  • Toutes les réservations concernant la Slovénie (qu’il s’agisse d’un établissement ou d’une localité d’accueil), avec une date d’enregistrement comprise entre le 16 mars et le 30 avril 2020 (inclus).

Afrique du Sud

  • Toutes les réservations à destination d’établissements situés dans les pays listés ci-dessous dont la date d’enregistrement est comprise entre le 28 octobre et le 26 novembre 2020 (inclus).
    • Allemagne, Argentine, Bangladesh, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Espagne, France, Inde, Indonésie, Iran, Irak, Italie, Mexique, Pays-Bas, Pérou, Philippines, Royaume-Uni, USA et Russie

Corée du Sud – Restrictions de voyage

  • Toutes les réservations effectuées dans des établissements situés en Corée du Sud (à l’exception des voyages vers l’étranger et des déplacements intérieurs) et dont date d’enregistrement est comprise entre le 1er et le 26 avril 2020 (inclus).

Espagne

  • Toutes les réservations effectuées par des voyageurs (à l’exception des pays suivants : Andorre, Monaco, le Vatican, Saint-Marin, le Royaume-Uni, l’Australie, le Canada, la Géorgie, le Japon, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Corée du Sud, la Thaïlande, la Tunisie, l’Uruguay, la Chine et des ressortissants de l’UE* et des pays de l’espace Schengen*), avec une date d’enregistrement comprise entre le 28 août 2020 et le 3 novembre 2020 (inclus).

Sri Lanka

  • Toutes les réservations à destination d’établissements situés au Sri Lanka (à l’exception des voyages vers l’étranger) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 19 mars et le 21 juillet 2020 (inclus).
  • Toutes les réservations nationales dans des établissements situés au Sri Lanka et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 4 avril et le 25 mai 2020 (inclus).

Sainte-Lucie

  • Toutes les réservations à destination d’établissements situés à Sainte-Lucie (à l’exception des voyages domestiques), dont la date d’enregistrement est comprise entre le 23 mars et le 5 avril 2020 (inclus).

Saint-Christophe-et-Niévès

  • Toutes les réservations à destination d’établissements situés à Saint-Christophe-et-Niévès (à l’exception des voyages domestiques), dont la date d’enregistrement est comprise entre le 25 mars et le 27 avril 2020 (inclus).

Suriname – Mesures de confinement

  • Toutes les réservations à l’arrivée concernant le Suriname (qu’il s’agisse d’un établissement ou d’une localité d’accueil), avec une date d’enregistrement comprise entre le 14 mars et le 15 juillet 2020 (inclus).

Suède

  • Toutes les réservations à destination d’établissements situés en Suède effectuées par des voyageurs étrangers (à l’exception des pays suivants : Andorre, Australie, Canada, Géorgie, Japon, Monaco, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Saint-Marin, Corée du Sud, Suisse, Thaïlande, Tunisie, Royaume-Uni, Uruguay, Vatican et des ressortissants de l’UE*, et de l’EEE*) (à exception des voyages à l’étranger) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 2 novembre et le 3 décembre 2020 (inclus).

Suisse

  • Toutes les réservations à destination d’établissements situés en Suisse effectuées par des voyageurs étrangers (à l’exception des pays suivants : Andorre, Australie, Canada, Géorgie, Japon, Maroc, Monaco, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Saint-Marin, Corée du Sud, Thaïlande, Tunisie, Royaume-Uni, Uruguay, Vatican, et des ressortissants de l’UE*, et de l’AELE*) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 8 août et le 5 novembre 2020 (inclus).

Taïwan – Restriction de voyage

  • Toutes les réservations à destination d’établissements situés à Taïwan (à l’exception des déplacements intérieurs et des voyages vers l’étranger) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 19 mars et le 30 juin 2020 (inclus).

Thaïlande – Fermeture des frontières

    • Toutes les réservations à destination d’établissements situés à Thaïlande et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 14 mars et le 30 juin 2020 (inclus).

Tunisie

  • Tous les voyages à l’arrivée ou au départ concernant la Tunisie (qu’il s’agisse d’un établissement ou d’une localité d’accueil à l’exception des déplacements intérieurs), avec une date d’enregistrement comprise entre le 24 mars et le 26 juin 2020 (inclus).
  • Tous les déplacements intérieurs à destination d’établissements situés en Tunisie et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 24 mars et le 4 juin 2020 (inclus).

Turquie – Interdiction de voyager

  • Tous les voyages à l’arrivée concernant la Turquie (à l’exception des voyages intérieurs et vers l’étranger), avec une date d’enregistrement comprise entre le 14 mars et le 26 mai 2020 (inclus).
  • Toutes les réservations nationales dans des établissements situés en Turquie et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 4 avril et le 26 mai 2020 (inclus).

Îles Turques-et-Caïques

  • Toutes les réservations à destination d’établissements situés dans les Îles Turques-et-Caïques (à l’exception des voyages domestiques), dont la date d’enregistrement est comprise entre le 24 mars et le 30 juin 2020 (inclus).

Émirats Arabes Unis (UAE) – Suspension des visas

  • Tous les voyages à destination et au départ pour des établissements situés aux Émirats arabes unis (qu’il s’agisse de l’établissement ou du lieu de résidence des hôtes) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 17 mars et le 7 juillet 2020 (inclus).

Ukraine – Fermeture des frontières

  • Toutes les réservations effectuées par des voyageurs n’ayant pas la nationalité ukrainienne dans des établissements situés en Ukraine (à l’exception des voyages intérieurs) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 16 mars et le 22 juin 2020 (inclus).

Royaume-Uni

  • Toutes les réservations à destination d’établissements situés au Royaume Unis (à l’exception des déplacement intérieurs) :
Pays de l’établissement : Arrivée

à partir du

Arrivée

jusqu’au

Réservation

annulée

Angleterre 5 nov. 2020 2 déc. 2020 À partir du 5 nov. 2020
Irlande du Nord 16 oct. 2020 27 nov. 2020 À partir du 16 oct.
Pays de Galles 9 nov. 2020 23 nov. 2020 À partir du 9 nov. 2020

 

  • Toutes les réservations sortantes faites par des clients en provenance du Royaume-Uni, voir les détails ci-dessous :
Clients voyageant

à partir du

Clients voyageant

à destination de

Arrivée

à partir du

Arrivée

jusqu’au

Réservation

annulée

Angleterre N’importe quel pays/zone ou région À L’EXCEPTION de l’Angleterre 5 nov. 2020 2 déc. 2020 À partir du 5 nov. 2020
Pays de Galles N’importe quel pays/zone ou région À L’EXCEPTION du Pays de Galles 9 nov. 2020 23 nov. 2020 À partir du 9 nov. 2020

 

  • Toutes les réservations nationales faites dans une zone ou une région à accès restreint au Royaume-Uni, voir les détails dans le tableau ci-dessous :
Clients voyageant

à partir du

Clients voyageant

à destination de

Arrivée

à partir du

Arrivée

jusqu’au

Réservation

annulée

Angleterre Angleterre 5 nov. 2020 2 déc. 2020 À partir du 5 nov. 2020
Irlande du Nord Irlande du Nord 16 oct. 2020 27 nov. 2020 À partir du 16 oct. 2020

 

États-Unis d’Amérique (USA) – Interdiction de voyager

  • Toutes les réservations à destination d’établissements situés aux USA effectuées par des ressortissants des pays suivants (à l’exception des déplacements intérieurs et des voyages vers l’étranger).
Voyageurs

à destination des USA et en provenance de

Arrivée

à partir du

Arrivée

jusqu’au

Chine 2 fév. 27th novembre 2020
Iran 2 mar
Pays de l’espace Schengen* 13 mar.
Royaume-Uni et Irlande 16 mar.
Brésil 29 mai

 

Uruguay – Restrictions de voyage

  • Tous les voyages à destination et au départ de l’Uruguay (qu’il s’agisse de l’établissement ou du lieu de résidence des hôtes ; à l’exception des déplacements intérieurs) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 17 mars et le 12 mai 2020 (inclus).

Vanuatu – Restrictions de voyage

  • Toutes les réservations à destination d’établissements situés au Vanuatu (à l’exception des déplacements intérieurs et des voyages vers l’étranger) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 24 mars et le 21 juillet 2020 (inclus).

Venezuela – Restriction de voyage

  • Toutes les réservations intérieurs et à destination du Venezuela (à l’exception des déplacements intérieurs) et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 14 mars et le 12 juillet 2020 (inclus).

Vietnam – Restriction de voyage

  • Toutes les réservations à l’arrivée effectuées par des voyageurs ne bénéficiant pas de la nationalité vietnamienne pour des établissements situés au Vietnam (à exception des voyages intérieurs et à destination de l’étranger), ayant une date d’enregistrement comprise entre le 3 avril et le 3 novembre 2020 (inclus).
  • Toutes les réservations nationales à destination d’établissements situés à Da Nang au Vietnam et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 26 juillet et le 8 août 2020 (inclus).
  • Toutes les réservations nationales à destination d’établissements situés à Hoi An au Vietnam et dont la date d’enregistrement est comprise entre le 28 juillet et le 11 août 2020 (inclus).

Autres régions affectées par le coronavirus

  • Les clients touchés par l’interdiction de voyager annoncée par le gouvernement (par exemple : interdiction d’entrée, quarantaine obligatoire à l’arrivée, quarantaine obligatoire au retour, ou suspension des visas à l’arrivée) ou tout autre cas individuel dans lesquels les clients ne peuvent pas voyager (par exemple : en raison d’un avis de quarantaine / fermeture d’un hôtel de la région en raison d’une infection) ont également droit à l’exonération des frais d’annulation.

 

  • *Pays de l’espace Schengen : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.
  • Pays de l’Espace économique européen (EEE)** : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, République de Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.
  • Union européenne (UE)** : Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, République de Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède
  • Association européenne de libre-échange (AELE)** : Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse
  • Les demandes d’annulation ne peuvent être initiées que par le client.
  • En cas d’exonération des frais, Agoda remboursera intégralement l’invité et aucun paiement ne sera effectué à l’établissement. Toutes les commissions et frais doivent être supprimés.
  • Les pays/régions touchés, tels que spécifiés dans la section ci-dessus, seront considérés comme entrant dans la catégorie des cas de force majeure et les frais d’annulation seront supprimés.
  • Les interdictions de voyager annoncées par le gouvernement dans certaines régions seront considérées comme des cas de force majeure et les frais de réservation seront supprimés.
  • Si un client venait à contacter directement votre établissement pour demander une annulation, veuillez lui conseiller d’initier une demande en allant sur Mes réservations sur le site web d’Agoda ou de contacter les agents de l’équipe de Satisfaction Clientèle d’Agoda via les coordonnées figurant sur leur bon de réservation.

Vous avez une question ? Contactez-nous en suivant les instructions disponibles ici