Cet article détaille les raisons les plus fréquentes pour lesquelles nos partenaires ne peuvent pas facturer un paiement ou rencontrent d’autres problèmes connexes et les solutions pour y remédier.

Avertissement : Les informations telles que les données relatives aux cartes de crédit, les mots de passe et les identifiants sont des données à haut risque qui doivent être gérées de manière rigoureuse. Il est interdit de partager ces données par e-mail ou par tout autre moyen non sécurisé.

Problèmes de paiement par Carte de Paiement Unique (UPC)

1. Les informations relatives à la carte UPC ne sont pas disponibles sur YCS.

Voici un guide étape par étape pour résoudre les problèmes liés au fait que les informations relatives à la carte UPC ne sont pas disponibles sur YCS. Où puis-je trouver les informations relatives à la Carte de Paiement Unique (UPC) ? 

2. Je ne peux pas facturer la carte UPC.

Voici un guide étape par étape pour facturer les paiements UPC : Comment puis-je facturer une carte UPC ? 

En outre, voici les 3 problèmes les plus courants, leurs causes et les solutions :

Problème

Cause

Solution

Fonds insuffisants Tentative de facturation d’un montant supérieur à la valeur de la réservation Veuillez vous assurer d’avoir facturé le montant affiché dans la confirmation de réservation.
Violation des règles de sécurité 5 tentatives infructueuses de facturer la carte au cours de l’heure écoulée Attendez 1 heure avant de renouveler l’opération. Dans l’intervalle, vérifiez de nouveau que toutes les informations relatives au paiement sont correctes et que votre connexion Internet est stable.
Carte bloquée FRE10 Utilisation de la carte pour des paiements autres que ceux liés à la réservation Contactez-nous pour supprimer le blocage
3. Je constate des erreurs lors de la facturation de la carte UPC

Si vous ne pouvez pas facturer la carte en raison d’un changement récent du code commerçant de votre terminal de carte, veuillez nous contacter pour obtenir de l’aide.

Message d’erreur : Transaction non prise en charge par l’émetteur de la carte.

Solution :

  • Vérifiez que toutes les données de la carte ont été correctement saisies :
    • Numéro de carte
    • Date d’expiration (saisie au format MMAA)
    • CVV
  • Relancez le paiement.

Message d’erreur : Numéro de carte non valide

  • Vérifiez que les 16 chiffres du numéro de la carte ont été correctement saisis.
4. Ma carte UPC a expiré et je ne suis plus en mesure d'accéder à la réservation sur YCS.

Les paiements doivent être traités dans les 150 jours suivant la date de départ, après quoi ils ne peuvent plus être réclamés. Veuillez nous contacter pour obtenir de l’aide.

5. Que dois-je faire si, par mégarde, j'ai autorisé/facturé un montant différent ?

J’ai autorisé un montant partiel de la valeur de la réservation :

  1. Utilisez le même code d’autorisation pour facturer le montant restant.

J’ai autorisé un montant supérieur à la valeur de la réservation :

  1. Remboursez le montant excédentaire au moyen de la carte UPC d’origine.

Dans les deux cas, nous vous recommandons de vérifier le montant de la réservation par rapport au montant autorisé/facturé. Toute tentative de facturer un montant supérieur à la valeur de la réservation entraînera l’affichage du message d’erreur « Fonds insuffisants ».

6. Que dois-je faire si je découvre une transaction frauduleuse ?

Veuillez nous contacter pour obtenir de l’aide. Agoda examinera cette transaction et la signalera à la société émettrice de la carte de crédit.

7. Où puis-je trouver les informations relatives à la carte UPC en dehors de la page extranet YCS ?

Agoda peut vous fournir les informations relatives à la carte UPC par téléphone. Pour ce faire :

  1. Contactez le service d’assistance téléphonique de votre partenaire local pour obtenir de l’aide.
  2. Identifiez-vous pour des raisons de sécurité.
  3. Assurez-vous d’avoir un numéro de réservation valide.

Questions relatives aux paiements par l’intermédiaire du service d’administration de paiement électronique d’Agoda (ePass) sous Finance.

1. Pourquoi ne puis-je pas voir l'onglet Finances sur YCS ?

Assurez-vous d’utiliser une adresse e-mail vérifiée pour vous connecter à votre compte. Pour demander une vérification, veuillez nous contacter.

Vérifiez rapidement si vous avez enregistré l’un des modes de paiement ci-dessous.

Si vous avez récemment mis à jour vos modes de paiement, vous ne verrez l’onglet Finances qu’une fois la modification terminée.

2. La réservation n'apparait pas dans l'onglet Transactions en cours

Les transactions apparaissent sur la page Transactions en cours une fois qu’elles deviennent éligibles au paiement ou dans les 150 jours suivant la date de départ.

Pour vérifier si vous avez déjà perçu le paiement, allez sur YCS >> Finances >> Avis de paiement.

  • Si la transaction a déjà été soumise, elle n’apparaîtra pas dans l’onglet Transactions en coursmais dans l’onglet Avis de paiement.

Si vous n’avez pas perçu le paiement, veuillez attendre jusqu’à 24 heures puis réessayez en vous rendant sur YCS > Finances > Transactions en cours.

3. J'ai soumis des transactions sur la page Transactions en cours mais cela n'apparaît pas dans l'onglet Avis de paiement.

Assurez-vous d’avoir suivi toutes les étapes sur cette page. Si c’est le cas, cela peut alors être dû à un retard dans le système. Patientez jusqu’à 24 heures puis essayez à nouveau de trouver la transaction dans l’onglet Finances.

4. Ma Transaction en cours affiche un solde négatif.

Cet article explique les raisons pour lesquelles vous pourriez rencontrer ce problème : Veuillez consulter Comment puis-je gérer les surfacturations et les soldes négatifs ?

5. Que dois-je faire si j'ai oublié de percevoir le paiement de la réservation dans les 150 jours ?

Les paiements doivent être traités dans les 150 jours suivant la date de départ, après quoi ils ne peuvent plus être réclamés. Veuillez nous contacter pour obtenir de l’aide.

6. J'obtiens le message d'erreur « Commerçant non valide ». Comment puis-je régler le problème ?

Ce message d’erreur signifie que le code commerçant de votre terminal/machine de PDV ne correspond pas au code de catégorie de commerçant (MCC) 7011.

Nous vous conseillons de contacter le fournisseur de votre terminal de PDV pour obtenir plus d’informations sur la configuration du code MCC. Si vous rencontrez des difficultés pour modifier votre code MCC, veuillez nous contacter pour obtenir de l’aide.

Problèmes de paiement via UPC sur ePass

1. Je ne parviens pas à facturer la carte.

Voici les 3 messages d’erreur les plus courants, leurs causes et les solutions :

Message d’erreur

Cause

Solution

La carte a expiré Absence de facturation de la carte dans les 24 heures suivant l’émission.

 

Le bouton de réémission sera disponible dans les 72 heures après expiration.

Consultez Comment puis-je facturer une UPC sur ePass ? pour plus d’informations

Commerçant non valide Le code commerçant de votre terminal/machine de PDV ne correspond pas au code de catégorie de commerçant (MCC) 7011. Nous vous recommandons de toujours utiliser un terminal de PDV avec code MCC 7011. Contactez le fournisseur de votre terminal de PDV pour obtenir plus d’informations sur la configuration du code MCC.
Transaction non prise en charge par l’émetteur de la carte Saisie incorrecte des données.

Le problème le plus courant est la saisie d’un format de date incorrect (le format correct est MMAA).

Vérifiez à nouveau toutes les données (date d’expiration, CVV, n° de carte à 16 chiffres) puis réessayez de facturer.
Numéro de carte non valide Saisie incorrecte du numéro de carte à 16 chiffres. Vérifiez que les 16 chiffres du numéro de la carte ont été correctement saisis.
2. Pourquoi y a-t-il une différence entre le montant du paiement sur YCS et la confirmation de réservation ?

Vérifiez si votre réservation a été modifiée ou annulée. Si oui, vous devriez avoir reçu un e-mail. Le bon d’hôtel ou la notification d’annulation par e-mail comprendra des informations sur les frais d’annulation/modification éligibles (le cas échéant).

  • Si le montant figurant sur le bon est correct mais qu’il est différent sur YCS, vous pouvez contester chaque transaction incorrecte en allant sur YCS>> Finances >> Transactions en cours >> Transactions de réservation.
3. Je ne peux pas cliquer sur le bouton Réémission

Ce bouton de réémission n’apparaitra que 72 heures après expiration de la carte. Si 72 heures se sont écoulées et que vous n’êtes toujours pas en mesure de réémettre une carte, veuillez essayer la procédure suivante :

  1. Videz le cache.
  2. Déconnectez-vous de YCS puis reconnectez-vous.
  3. Revenez à YCS>> Finances >> Avis de paiement pour réémettre la carte.
4. Que dois-je faire si je n’ai facturé qu'une partie du montant ?

Contactez-nous pour nous informer du solde que vous avez besoin de facturer et demander une recharge. Pour plus d’informations, reportez-vous à cet article : Comment puis-je gérer une facturation partielle dans l’onglet Finances ?

Questions relatives aux paiements par l’intermédiaire d’un Télex de paiement/Virement bancaire

1. Je n'ai pas reçu les paiements attendus par virement bancaire.

Veuillez vous assurer que le statut du compte en banque enregistré est Approuvé.

Si le statut de votre compte en banque affiche En attente , assurez-vous d’avoir soumis les pièces justificatives requises sur YCS. Pour plus d’informations, voir : Comment puis-je configurer mon compte en banque ? 

Si votre compte en banque affiche le statut Rejeté, cela peut signifier que les coordonnées bancaires sont incomplètes ou incorrectes. Veuillez vérifier et mettre à jour les informations relatives à votre compte en banque en conséquence. Pour plus d’informations, reportez-vous à : Comment puis-je configurer mon compte en banque ? 

Si votre compte en banque affiche le statut Approuvé, vérifiez auprès de votre banque si le paiement a été reçu.

  • Si ce n’est pas le cas, consultez Comment puis-je voir les transactions de réservation ? pour vérifier si la période de paiement est passée. Vous pouvez trouvez la date de paiement en utilisant le numéro de référence pour effectuer une recherche dans YCS >> Finances >> Avis de paiement >>colonne Date de valeur.
  • Si ce n’est pas le cas, consultez Comment puis-je régler les paiements ? pour vérifier si vous avez déjà soumis la transaction, car celle-ci n’est pas réglée automatiquement.
  • Si vous n’avez toujours pas reçu le paiement après la date de valeur/paiement de 3 à 5 jours ouvrables, veuillez nous contacter pour obtenir de l’aide.
2. Le statut de mon compte en banque affiche En attente.

En général, notre équipe Finances prend 5 jours pour examiner votre soumission de compte en banque. Si vous ne recevez aucune nouvelle après 5 jours ouvrables, veuillez nous contacter pour obtenir de l’aide.

3. Le statut de mon compte en banque affiche Rejeté.

Les principaux motifs de rejet sont :

  1. Saisie de caractères incorrects : Vérifiez les Exigences relatives au compte en banque pour plus d’informations.
  2. Pièces justificatives manquantes : Veuillez vous reporter à ce fichier.
  3. Nom du compte en banque incorrect : Le nom de votre compte en banque doit correspondre au nom apparaissant sur les pièces justificatives.
  4. Numéro de compte en banque ou IBAN incorrect

Pour obtenir des conseils supplémentaires, consultez Que dois-je faire si mon compte en banque est rejeté ?

Questions relatives aux paiements par l’intermédiaire d’une Carte électronique (carte plastique)

1. Je ne parviens pas à facturer la E-carte.

Pour facturer le paiement, l’hôtel doit soumettre le paiement éligible via YCS >> Finances >> Transactions en cours. Avant soumission, veuillez vous assurer que vous avez vérifié toutes les réservations disponibles.

Les E-cartes ne peuvent être facturées qu’à un commerçant spécifique. Veuillez vous assurer que votre machine est configurée pour l’activité de logement ou d’hébergement avec le code commerçant (MCC) 7011. Veuillez contacter votre fournisseur de terminal de PDV pour vérifier le code commerçant.

2. Pourquoi est-ce que je vois le message d'erreur « Fonds insuffisants » sur le terminal de PDV après que le paiement ait été approuvé dans l'onglet Finances ?

Le montant demande un certain temps pour apparaître sur la E-carte.

Pour éviter les erreurs de type « Fonds insuffisants », veuillez attendre au moins 30 à 60 minutes afin que le système puisse actualiser le solde.

3. J'ai des problèmes de code PIN.

Sauf sur le marché indonésien, le code PIN n’est pas nécessaire pour facturer la carte. Veuillez passer cette étape en cliquant sur suivant/entrer sur votre terminal de PDV.

Pour les établissements indonésiens, nous fournissons le code PIN dans l’enveloppe masquée par du papier carbone. Si le code PIN est bloqué, veuillez nous contacter afin que nous puissions vous fournir un nouveau code PIN.

4. J'ai des problèmes de devise.

Veillez à facturer dans la même devise afin d’éviter toute différence de taux.

5. Que dois-je faire si, par mégarde, je ne facture qu'une partie du montant ?

Vous pourrez facturer à nouveau la carte du montant restant. Vous devrez calculer le montant restant en vérifiant le Montant total approuvé sur la page Avis de paiement et en soustrayant le montant que vous avez déjà facturé.

6. Que puis-je faire si je dépasse le délai de 150 jours pour percevoir le paiement d'une réservation ?

Les paiements doivent être traités dans les 150 jours suivant la date de départ, après quoi ils ne peuvent plus être réclamés. Veuillez nous contacter pour obtenir de l’aide.

Comment puis-je demander une nouvelle carte si ma carte actuelle a expiré ou ne fonctionne pas ?

Vous pouvez nous contacter pour obtenir de l’aide.

7. Comment puis-je demander une nouvelle carte si ma carte actuelle a expiré ou ne fonctionne pas ?

Vous pouvez nous contacter pour obtenir de l’aide.

Nous contacter: 

Vous cherchez encore une solution ? Contactez-nous via le bouton Besoin d’aide sur YCS ou l’une de ces autres méthodes.

Was this article helpful?

%

%

Thanks for your feedback!

We're happy to hear that! Please tell us more.
Sorry about that. Could you tell us why?

Recommended reads

Agoda celebrates Golden Circle Awards across Asia

Agoda celebrates Golden Circle Awards across Asia

Agoda celebrates Golden Circle Awards across ...

We're thrilled to share that Agoda has recently hosted the Golden Circle Awards at in Bangkok, Phuket, Hong Kong, Seoul and Tokyo

We're thrilled to share that Agoda has recently hosted the Golden Circle Awards at in Bangkok, Phuke ...

Agoda Partner Appreciation Night – Livestream

Agoda Partner Appreciation Night – Livestream

Agoda Partner Appreciation Night – Live ...

Thank you for joining us for industry insights from Agoda’s leaders!

Thank you for joining us for industry insights from Agoda’s leaders!

Protected: Agoda Partner Appreciation Night – Livestream

Protected: Agoda Partner Appreciation Night – Livestream

Protected: Agoda Partner Appreciation Night & ...

There is no excerpt because this is a protected post.

There is no excerpt because this is a protected post.

Agoda Manila hosts ‘Coffee Session’ for Growth Team

Agoda Manila hosts ‘Coffee Session’ for Growth Team

Agoda Manila hosts ‘Coffee Session̵ ...

Agoda Manila hosts 'Coffee Session' for Growth Team Partners

Agoda Manila hosts 'Coffee Session' for Growth Team Partners

Agoda launches the 3rd edition Eco Deals Program at the ASEAN Tourism – Forum

Agoda launches the 3rd edition Eco Deals Program at the ASEAN Tourism – Forum

Agoda launches the 3rd edition Eco Deals Prog ...

Agoda, the global digital travel platform, announced at the ASEAN Tourism Forum (ATF) that it has broadened its collaboration with World Wide Fund for Nature (WWF), expanding its Eco Deals Program to support eight conservation projects across Southeast Asia.

Agoda, the global digital travel platform, announced at the ASEAN Tourism Forum (ATF) that it has br ...

Agoda Manila hosts “Bites & Insights” for Partners

Agoda Manila hosts “Bites & Insights” for Partners

Agoda Manila hosts “Bites & Insigh ...

Partners feast on Bites & Insights in Manila

Partners feast on Bites & Insights in Manila

Agoda Partner Appreciation Night

Agoda Partner Appreciation Night

Agoda Partner Appreciation Night

Join us on 2 February from 18:00 (GMT+7) for industry insights from Agoda’s leaders.

Join us on 2 February from 18:00 (GMT+7) for industry insights from Agoda’s leaders.

Jet-set into 2024: Agoda shares travel ideas for a year of new discoveries!

Jet-set into 2024: Agoda shares travel ideas for a year of new discoveries!

Jet-set into 2024: Agoda shares travel ideas ...

As the new year begins, Thai travelers may find themselves curating their resolutions list, encompassing a wide range of aspirations from eating healthier and indulging in new experiences to reading more.

As the new year begins, Thai travelers may find themselves curating their resolutions list, encompas ...